Reagan est né le 2 juin 2016, le jour exacte selon les calculs des médecins. La grossesse se passa comme prévue. Reagan est né en pleine santé et tout allait bien jusqu'au mercredi 22 juin. Reagan commença par être agité et semblait avoir des douleurs lorsqu'il dormait. Cela ne lui ressemblait pas. Il n'a jamais vraiment pleuré, uniquement quand on le changer.
Reagan pleurait et gémissait ce mercredi là, de 19h jusqu'à minuit. On a tout essayé, médicaments, tour de voiture, etc... Rien n'a fonctionné. On a finalement essayé le Tylenol et cela a semblé marcher. Il s'est ensuite endormi contre moi, et est resté ainsi toute la nuit. Il n'a rien mangé pendant au moins 5h. Je n'étais pas vraiment inquiète sur la durée de son jeûne, pensant qu'il avait juste besoin de se reposer. Etant une jeune maman je ne savais pas qu'un nouveau-né devais manger toutes les 2-3h. Quand il se réveilla, il pleurait beaucoup et remuait beaucoup comme s'il avait des douleurs. Avec Brandon, on se posait des questions. Était-ce mon alimentation pendant la grossesse? Les antibiotiques que je prenais? Nous ne comprenions pas et il continuait de pleurer et de gémir pendant son sommeil.
Je l'ai amené chez le pédiatre le jeudi. Rien ne semblait être différent d'ordinaire. Il a mangé en quantité et nous sommes rentrés à la maison. Le pédiatre a suggéré que cela provenait peut-être des médicaments que je prenais et nous a conseillé d'utilisé du lait maternisé, le temps que les antibiotiques disparaissent de mon organisme. Je n'étais pas d'accord et ai donc décidé de continuer à allaiter mon fils.
Plus tard le même jour, il était légèrement agité à son réveil, mais semblait bien mieux que la veille. Le jeudi soir il mangea normalement, toutes les 3h environ, mais il y a eu du changement pour le biberon de 5.30. Il n'a pas voulu manger cette fois-ci, non plus quand j'ai réessayé à 8.30 et pleurait/gémissait beaucoup. Il a passé 6 heures sans manger jusqu'à 11.30 où il a enfin remangé. Cette période de disette m'a inquiété, j'ai alors contacté un professionnel de l'allaitement, qui m'a donné rendez-vous 2h plus tard. En l'extirpant de son siège auto, elle le trouva étrangement chaud, on a donc pris sa température et en effet il avait de la fièvre. On est directement partis aux urgences et sa fièvre avait atteint 39.4°C. Les médecins lui ont fait une batterie de tests. Des traces de bactéries étaient présentes dans sa moelle épinière ce qui ne présageait rien de bon. Son niveau de sucre était inférieur à 1 quand il aurait dû être entre 40 et 70. Le cerveau a besoin de sucre pour fonctionner, on l'a immédiatement emmené à la clinique par ambulance.
Quand on arrive à la clinique, j'ai essayé de le nourrir au lait maternel quand j'avais embouteillé et il bu une gorgée. Ils m’autorisèrent à le tenir pendant que je le nourrissaient mais quelques secondes plus tard les médecins ont remarqué ce qui semblait être une crise de convulsion. Je n'ai pas compris sur le coup mais il a eu une seconde crise peu de temps après. Les médecins m'ont alors dit que je ne pouvais plus le porter ou lui donner à manger. Ils l'ont mis dans un lit d'hôpital pour lui faire subir d'autres tests. A ce moment là sa respiration s’accéléra, j'ai dû sortir de la pièce pour qu'il puisse l'intuber. Mon bébé pesait seulement 3.6kg, et le voir comme cela me dévasta.
— Amanda Caldwell, USA
Un grand merci à Amanda pour avoir partagé son histoire! Apprenez en plus sur leur histoire sur ABC7NY.com en cliquant ici.
Amanda travaille également avec les hôpitaux locaux afin d'informer les parents et possède également une page facebook GBS/Strep B Streptococcus: Reagan's Journey. Son blog sur "What Life Is Like After Having My Son Fight for His Life in the ICU" peut être visiter ici.
Amanda travaille également avec les hôpitaux locaux afin d'informer les parents et possède également une page facebook GBS/Strep B Streptococcus: Reagan's Journey. Son blog sur "What Life Is Like After Having My Son Fight for His Life in the ICU" peut être visiter ici.