Le terme "Arc-en-ciel" provient de l'idée que de belles choses peuvent arriver après un orage. Ici bien sûre on y verra l'image de la perte de l'enfant suivit par la naissance d'un second enfant. Quand un arc-en-ciel apparaît, cela ne veut pas dire que les dégâts de l'orage sont réparés, sous-entendu que les parents sont passés à autre chose, mais plus, qu'il y a de l'espoir de voir apparaître quelque chose de magnifique qui illuminera, émergera de cette période sombre.
Après avoir perdu un enfant ayant eu le Strep B, les grossesses suivantes, peuvent évidemment stresser la maman. GBSI a donc regroupé des histoires de bébé arc-en-ciel pour redonner espoir aux familles qui ont subi une perte. Il est toujours possible d'avoir une grossesse saine après un tel drame.
Si vous êtes parent d'un bébé arc-en-ciel, partagez votre histoire ici pour rassurer les autres familles. Parlez de vos sentiments, ce que vous avez vécu émotionnellement pendant cette grossesse ainsi qu'aux premiers mois de vie de votre bébé, et toutes les étapes, dispositions prisent pour assurer la protection de l'enfant contre le Strep B. Contactez nous: info@gbs-intl.org si vous avez des difficultés à poster vos témoignages.
Si vous attendez la naissance d'un second enfant ou tout simplement essayer d'en avoir un, visionnez les histoires ci-dessous.
(Notez que ces histoires sont à but informatif et en aucun cas se substitue à de réels avis médicaux.)